WeChat Android

6.7.3

WeChat est une application de chat pour Android qui incorpore des fonctionnalités d'appels et visioconférences en plus d'autres du style aux réseaux sociaux

6/10 (109 Votes)

Il n’y a rien à dire, WhatsApp est la grande reine de la messagerie instantanée et de chat dans tout le monde. Avec plus de 1.000 millions d’utilisateurs personne ne peut la faire trembler, malgré toutes les applications qui ont essayé de s’ériger comme alternatives à ce Messenger, comme Telegram, LINE, Facebook ou Skype. Cependant, c’est vrai que dans certains pays il n’existe pas un dominateur absolu dans le domaine de la messagerie, comme en Chine, par exemple. Là-bas, WeChat fait fureur, une appli pour chatter très complète et qui est meilleure que la concurrence dans plusieurs aspects.

Cette appli de chat pourrait être la meilleure si elle était plus étendue.

Caractéristiques principales

Et dans toutes les fonctionnalités disponibles pour faire face à la concurrence nous trouvons toute sorte de fonctionnalités et de caractéristiques qui l’approchent à un réseau social, en plus d’une application pour se communiquer. Voici les plus remarquables du service :

  • Messages multimédia : support pour messagerie de texte, vidéo, image et voix.
  • Chats et appels en groupe : l’appli supporte des visioconférences de 9 participations et de chats de 500 personnes simultanément.
  • Appels vocaux et vidéo gratuit par protocole VoIP qui permettent de se communiquer avec des personnes de tout le monde.
  • Système d’appels WeChat Out pour appeler des lignes terrestres et mobiles dans tout le monde mais restreint à certaines localisations.
  • Système WeChat Pay pour paiements virtuels avec support pour de différents systèmes comme les QR ou les systèmes natifs in-app et web.
  • Complète galerie d’emojis et de stickers à utiliser dans les messages.
  • Fonctionnalité Moments pour partager des séquences de photos personnelles.
  • Faire de nouveaux amis avec l’option Radars d’amis, Personnes proches et Secouer pour trouver des utilisateurs proches.
  • Possibilité de partager votre localisation en temps réel.
  • Notifications personnalisées.
  • Client de bureau pour PC et Mac compatible avec votre compte d’utilisateur pour continuer les conversations.
  • Option Bouteille à la dérive : envoyez un message dans une bouteille et laissez qu’un utilisateur autour du monde le reçoive.
  • Lier votre compte de Facebook sur WeChat.

Comme nous pouvons observer, il incorpore un bon nombre de fonctionnalités dans une seule appli, présentes dans plusieurs des applications de messagerie les plus connues, un tout en un. En plus, les fonctionnalités pour découvrir et connaître d’autres utilisateurs proches de vous renforcent la facette sociale du service.

Plus de confidentialité dans vos communications

Une des plus grandes préoccupations des utilisateurs des applis de messagerie c’est la confidentialité. Dans plusieurs services, nous perdons le contrôle une fois le message envoyé car il reste enregistré dans des serveurs externes.

Cependant, cette appli essaye de corriger le problème en enregistrant l’historique de messages en mode hors ligne dans l’appareil, de façon que vous soyez le seul capable d’y accéder depuis le smartphone.

Malgré tout, vous êtes mieux protégé que dans d’autres applis, mais comme toujours pas tout à fait. De la même manière que le chiffrement bout à bout implique aussi un certain niveau de confidentialité, cela n’a pas d’importance si votre smartphone a un logiciel espion avec enregistreur de frappe du genre que Wikileaks dénonce la CIA d’utiliser. Alors, si vous ne voulez pas que quelque chose se sache, il vaut mieux pas le laisser par écrit.

Vous pouvez l’utiliser et la télécharger gratuitement mais elle incorpore aussi des éléments à vendre dans l’application. En plus, vous pourrez utiliser ses différents clients de Windows, web et macOS pour chatter depuis le bureau de l’ordinateur.

Nouveautés de la dernière version

  • Les changements introduits sur la nouvelle version n'ont pas été spécifiés, au-delà de la correction de petites erreurs.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
  • Achats in-app intégrés.
Tencent Inc.
Il y a 3 mois
Cette semaine
73,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté